- rue de Vieux-Virton,
- place Vander Velde,
- rue Camille Barthélemy,
- rue J-F. Grange,
- rue des Chamoiseurs,
- rue de Mageroux,
- rue Alfred Mathieu,
- square des Canadiens,
- chaussée Romaine,
- Home Saint-Charles.
Le vicus gallo-romain de Mageroux, déserté après les invasions barbares du Vème siècle, s’est progressivement repeuplé à partir du IXème siècle. C’est là que va se développer la paroisse de Vieux-Virton autour de la petite église Saint-Martin dont une rubrique lui est par ailleurs consacrée. Le village va s’étendre jusqu’au confluent de la Vire et du Ton. Il sera le siège d’une imposante urbanisation et sera traversé par le chemin de fer qui le coupera physiquement en deux. Il fait partie de la commune de Saint-Mard.
La petite chapelle des Marrons, à mi-chemin entre Virton et Vieux-Virton, doit son nom au propriétaire du terrain. Vue depuis Virton, avec en toile de fond l’église de Saint-Mard et la première cuesta.
Le Home Saint-Charles
La maison de retraite Saint-Charles mérite une sous-rubrique. Cette imposante bâtisse, connue sous le nom de « château Maus » date de 1715. Achetée en 1903 par les Soeurs de Saint-Charles de Nancy afin de s’établir hors de France en prévision des difficultés causées par la loi Combes. Transformée en maison de repos elle n’a cessé depuis lors de s’agrandir.