- rue de la Roche,
- rue des Grasses Oies,
- rue Croix-le-Maire,
- rue d’Houdrigny,
- rue de Montmédy.
La rue de la Roche évoque l’éperon rocheux sur lequel la population, après les diverses invasions et à la recherche d’un lieu plus sûr, a décidé d’implanter le nouveau Virton. La rue en effet est en forte pente. Elle débute à la place Georges Lorand et se termine à la rencontre de la rue Docteur Jeanty et de la rue des Grasses Oies où elle change de nom et devient la rue Croix-le-Maire et se prolonge par la rue de Montmédy. Ce sont les rues de la Roche et Docteur Jeanty qui avec le Faubourg d’Arival ont abrités le plus de fermes de la cité.
A côté de l’immeuble Servais, commence la montée de la rue de la Roche avec en retrait l’ancien Hôtel-Restaurant Fire et à sa droite, le Café chez Julot.
L’ancien Hôtel-Restaurant Fire se trouvait bien à gauche de la montée de la rue de la Roche.
Le nouvel Hôtel de la Porte de d’Ardenne sera construit à l’emplacement de l’ancien Hôtel Fire.
La rue des Grasses Oies du temps de son étroitesse !
En 1980, la Grande Maison Lambinet devenue La Maison des Dominos se fait encore appeler Auberge de Jeunesse. Ses Joyaux sont en très bon état : son éclatante Fresque murale de Bernardy ainsi que sa Grande Carte de Gaume qui se trouve sur son devant.
A noter aussi, que si l’Ancien Petit Syndicat d’Initiative de l’ère Behin se trouve sur le côté gauche (maintenant démoli), le Nouveau Bâtiment du Pavillon du Tourisme n’a pas encore été construit à sa droite !
Vue aérienne de Virton dans les années 1960, montrant la montée de la rue de la Roche ainsi que les débuts des rues des Grasses Oies et de Montmédy.
Rue de Montmédy du temps de l’Ecole des Sœurs.